Webmail Montpellier : Guide d’identification à la messagerie académique en ligne

Le Webmail montpellier est réservé à tous les personnels de l’Académie de Montpellier afin de faciliter tout échange professionnel (Rectorat, DSDEN, Inspecteurs, Canopé, enseignants, professeurs). Son avantage principale réside dans sa haute protection contre les spams (messages indésirables) et les e-mails frauduleux aussi l’intégration d’antivirus constamment mis à jour.

En effet, l’identification des personnels à leurs messageries académiques est totalement sécurisée via le portail web “https://webmail.ac-montpellier.fr“. Il leurs suffit de renseigner correctement votre adresse mail professionnelle du type “prenom.nom(@)ac-montpellier.fr” et votre mot de passe fournis par l’administration.Messagerie académique montpellier

Ceci est le logo du webmailSans plus tarder, nous vous expliquons dans ce guide comment accéder à la messagerie professionnelle Ac montpellier webmail en ligne sans rencontrer des difficultés de login.

En cas de besoin, vous trouverez les informations du contact de votre académie.

5 étapes pour Consulter le Webmail de l’Académie de Montpellier en ligne:

Afin de consulter votre Webmail montpellier, transférer vos fichiers et échanger vos courriers administratifs avec les personnels de l’académie en toute sécurité, il vous suffit de vous connecter à votre messagerie académique en procédant comme suit.

  • Rendez-vous d’abord sur le portail web “https://webmail.ac-montpellier.fr/“.
  • Cliquez ensuite sur l’icône webmail présente dans le menu à droite “Accès direct“.
  • Directement, vous serez redirigé vers cette page d’authentification “webmail.ac-montpellier.fr“. Renseignez alors votre adresse mail professionnelle ou nom d’utilisateur.
  • Composez par la suite votre mot de passe avec soin en respectant les majuscules et les minuscules.
Accès Webmail Montpellier

Ceci est une capture du site https://www.ac-montpellier.fr/

  • Confirmez finalement votre accès à votre boite à lettres en cliquant sur le bouton “Connexion“.

Bon à savoir :

– De plus cette démarche de connexion, il est possible de configurer un client de messagerie à savoir Thunderbird de mozilla ou Windows Mail pour vous identifier.

– Si vous êtes un enseignant de l’académie, la connexion à votre Webmail montpellier s’effectue en utilisant les mêmes identifiants que pour I-Prof. Cependant, les autres personnels doivent utiliser les identifiants communiqués par l’académie.

– Par contre, les personnels de l’INRA doivent accéder au webmail Montpellier Supago via cette adresse « www.montpellier.inra.fr/webmail » qui utilise l’interface Horde.

Que propose la messagerie professionnelle Montpellier à ses utilisateurs ?

L’accès au webmail de l’académie de montpellier vous fait bénéficier de nombreux services sur Internet :

  • Consulter vos emails reçus d’une façon sécurisée et à tout moment (7/7 et 24/24).
  • Envoyer vos courriers électroniques aux autres personnels de l’académie en 1 clic.
  • Modifier votre mot de passe et le mettre à jour.
  • Profiter d’une très haute protection contre les emails frauduleux et les messages indésirables (spam).
  • Intégration d’un antivirus qui efface les logiciels malveillants.
  • Utiliser le calendrier en ligne et organiser vos rendez-vous professionnel.
  • Sauvegarder vos adresses mail et vos contacts en faisant recours au carnet d’adresse.

Impossible de se connecter au webmail ac montpellier, quelles solutions ?

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre messagerie web professionnelle à cause de la perte de votre identifiant ou l’oubli de votre mot de passe, ne vous paniquez pas ! Il existe toujours une solution pour sortir de cette mauvaise situation et récupérer l’accès à votre Webmail montpellier.

Avant de commencer, on vous rappelle que la Direction des Systèmes d’Information et de l’Innovation (DS2I) ne vous demandera jamais votre identifiant ni votre mot de passe. Si c’est le cas, il s’agit d’une tentative de piratage ou d’usurpation de votre identité. Soyez vigilant alors aux mails frauduleux qui circulent sur plateforme !

Je ne me rappelle plus de mon mot de passe, comment le réinitialiser ?

En cas de perte de votre code secret, il vous suffit de suivre certaines étapes pour le récupérer à nouveau.

Pour cela, cliquez sur le lien d’aide “Mot de passe oublié” situé en bas de l’interface de login à la messagerie académique.

Puis, renseignez votre Numen et votre date de naissance dans les champs correspondant et cliquez sur “Valider“.

Rq:

Si vous ne connaissez pas votre numen en tant qu’enseignant dans une école, il vous suffit d’appeler la la DSDEN de votre département.

Cependant, les personnels administratifs, enseignants dans un collège ou lycée, personnels de santé et techniques, ils doivent contacter le service de gestion RH au rectorat (DPATE, DPE, …) au 04 67 91 47 00.

Informations de contact de l’académie :

Quelque soit la nature de votre question, des conseillers clients seront à votre écoute pour vous fournir l’assistance nécessaire.

  • Numéro de téléphone : Appelez un assistant client au numéro 04 67 91 48 00.
  • Adresse mail : Envoyez votre demande à l’une des adresses suivantes “contact-assistance(@)ac-montpellier.fr” ou “sylvain.taussac(@)ac-montpellier“.
  • Adresse postale : Envoyez votre courrier à cette adresse :

Rectorat de l’Académie de Montpellier
31, rue de l’Université
CS 39004
34064 Montpellier Cedex 2

Si vous avez essayé le webmail Montpellier, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire ci-dessous sur les différents services proposés.

>> A Lire Aussi : Hotmail Se connecter à ma messagerie et ma boite de réception

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK