Travelgenio : Soumettre une demande de remboursement d’un vol annulé à cause de Coronavirus

Quelles sont les modalités de remboursement Travelgenio en Coronavirus ? Ai-je droit à un remboursement total en cas d’un vol annulé à cause d’une force majeure comme le Covid-19 ? Comment contacter le service client par téléphone ou par mail pour effectuer une demande de remboursement ?

Travelgenio est une agence de voyage espagnole en ligne qui commercialise les produits de plusieurs compagnies aériennes ( Vol, Réservation hôtel, Voitures..).

La pandémie de Coronavirus a obligé cette agence, tout comme les autres compagnies aériennes, à annuler leurs vols pendant la période du confinement.

D’où, plusieurs voyageurs, tout comme vous, se demandaient à propos leurs remboursements et s’ils avaient droit à une indemnité intégrale de leurs réservations annulées par cette agence de voyage.

Suivez alors ce guide pour vous renseigner davantage sur les modalités de remboursement Travelgenio à cause de Coronavirus, avec ou sans garantie annulation. Vous trouverez également le contact du service client par téléphone et par mail pour soumettre votre demande de remboursement.

3travelgenio service client

Ceci est le logo de l’agence de voyage

Remboursement Travelgenio suite au Covid-19

Suite au Covid-19, il était impossible de voyager à cause du confinement. Il s’agit en fait d’un cas de force majeure qui laisse le passager éligible d’un remboursement total de son vol annulé.

Selon le code du tourisme français, toute agence (française ou étrangère) ayant annulé une réservation à cause d’une force majeure, devrait rembourser totalement ses clients.

À part ce remboursement intégral, la compagnie pourrait vous proposer un avoir . Cet avoir vous permet ainsi de garder votre réservation et de reporter votre voyage dès qu’il serait possible.

En effet, 80% des compagnies aériennes à travers le monde ont proposé des bons d’achats à leurs clients, en matière de remboursement de vols annulés à cause de Coronavirus.

Par ailleurs, en s’appuyant sur la réglementation européenne, une association de consommateurs réclame le remboursement ferme de ces billets achetés. En effet, elle demande à ces compagnies de procéder au remboursement cash et sous 15 jours de la date d’annulation.

Ce n’est pas au passager de prêter de l’argent à la compagnie aérienne” Réclame Raphael Bartlome, Directeur juridique de UFC-Que Choisir.

Se faire rembourser avec une garantie annulation

Les places réservées en classe économique n’ont pas de forte chance à être remboursées. Même en cas de force majeure comme le Coronavirus, les passagers en low-cost ne garantissent pas un remboursement à 100%.

Pour augmenter vos chances à tirer un remboursement, pensez alors à souscrire une garantie annulation lors de votre réservation. Vous aurez ainsi plus de chances à bénéficier d’un dédommagement suite au vol annulé à cause de cette crise épidémique.

Cette protection vous garantie aussi un remboursement de 85% en cas d’une maladie ou d’un décès d’un proche de premier degré.

Une fois un tel sinistre est parvenu, vous devez parvenir le service client Travelgenio par une demande d’annulation écrite, au plus tard, 24h avant la date de départ prévue. Vous pouvez évidemment effectuer cette demande via un formulaire de contact en ligne ou par téléphone.

Bien entendu, vous devez joindre un justificatif du motif de l’annulation tel qu’un certificat médicale en cas de maladie ou un livret de famille prouvant le lien de parenté en cas du décès d’un proche.

Vous aurez ainsi le montant de remboursement dans les 15 jours qui suivent.

À lire : Accéder à mon compte et gérer mes réservations Last Minute.

Comment contacter Travelgenio ?

Vous cherchez une adresse mail customer service Travelgenio ?

Pour soumettre une demande de remboursement à cette agence, plusieurs moyens de contact sont à votre disposition.

Joindre le service client par téléphone

Vous désirez joindre un conseiller Travelgenio pour vous informer à propos une garantie d’annulation ? Appelez alors le numéro de téléphone +34 91 754 5683.

Le service assistance est également joignable sur le numéro non surtaxé 0 821 610 761 du lundi au dimanche 24h/24. Si vous appelez depuis l’étranger, composez le numéro +34-911 160 765

Envoyer une demande de remboursement par mail

Pour prouver un empêchement de voyage tel qu’un certificat médical ou un lien de parenté en cas du décès d’un proche, envoyez vos pièces justificatives à l’adresse info@travelgenio.com.

Il est aussi possible de joindre le service après vente sur le site de la compagnie aérienne via le formulaire de contact en ligne. Pour cela, rendez-vous sur https://fr.travelgenio.com/aftersale/mytrips/ et indiquez l’e-mail avec lequel vous avez effectué votre réservation.

Ecrire au siège social

Si vous préférez parvenir le service à la clientèle par une lettre en recommandé et avec accusé de réception, voici l’adresse postale correspondante :

55 Boulevard Pereire
75017 Paris

N’hésitez pas finalement d’exprimer votre avis en commentaire ci-dessous.

Laisser une réponse

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK