Comment connaître le nombre de points sur son permis ?

Les permis de conduire en France sont des permis à points. En effet, chaque permis possède un capital initial de 12 points. Suite à des infractions routières, ce nombre de point diminuera que vous pourrez le consulter gratuitement depuis le portail tele7.interieur.gouv.fr.

Connaître ses nombre de point permis

Ceci est le logo de l’interface tele7.interieur.gouv.fr

Pour éviter le retrait de son permis, tout conducteur devra toujours connaître son solde de points permis. En fait, la perte totale de ces points engendre l’invalidation du permis.

Par ailleurs, pour consulter le nombre de points de votre permis depuis le portail Télépoints, suivez notre guide d’aide.

Connaître son nombre de points permis sur tele7.interieur.gouv.fr :

Pour accéder à son solde de points permis, tout conducteur devra avoir en main son relevé d’information intégral, sa lettre 48N ou lettre 48M, son numéro de dossier ainsi que son code confidentiel permis.

Puis, il devra se rendre sur le portail web tele7.interieur.gouv.fr.

Consulter ses points de permis sur tele7.interieur.gouv.fr

Ceci est une capture d’écran du site tele7.interieur.gouv.fr

Il devra ensuite indiquer son numéro de dossier, son code confidentiel ainsi que le code de sécurité affiché.

Le numéro de dossier ainsi que le code confidentiel figurent dans le relevé d’information intégral. Il pourra en fait se composer d’un seul ou de 3 champs.

Pour demander votre relevé d’information intégral, adressez-vous à la préfecture.

Ils figurent aussi sur les lettres 48N et la lettre 48M que le conducteur les reçoit lors du retrait de point à cause d’une infraction du code de la route.

Il ne vous reste ainsi qu’à valider votre demande en cliquant sur le bouton ” Consulter mes points “.

En revanche, si ce message s’affiche ” Erreur solde point permis de conduire “, soit vous avez saisi les informations erronées soit le site subit une forte affluence. Vous devez ainsi vérifier les informations indiquées.

En outre, vous pourrez faire une demande par courrier auprès de la préfecture en joignant les photocopies de votre pièce d’identité en cours de validité et du votre permis de conduire ainsi qu’une enveloppe affranchie du tarif recommandé avec demande d’avis de réception.

NB: Le portail télépointspermis.fr vous permet aussi de consulter le nombre de points sur votre permis de conduire. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur ce site, cliquer sur la rubrique ” Consulter mon nombre de points ” et d’indiquer les codes d’accès demandés.

Consulter ses points permis sans code :

Comme indiqué ci-dessus, pour voir vos nombres points sur votre permis de conduire, vous devez taper votre numéro de dossier ainsi que votre code confidentiel permis dans le site tele7.interieur.gouv.fr.

Toutefois, en cas de perte de ces codes d’accès, vous pourrez aussi consulter votre solde de points permis facilement. Et ce, grâce à l’identification FranceConnect.

Cliquez ainsi sur le bouton ” Se connecter avec France Connect ” qui se trouve dans la page d’accueil du site tele7.interieur.gouv.fr.

Puis, choisissez le compte via lequel vous souhaitez accéder à vos points permis.

Vous pourrez en fait utiliser votre compte Assurance Maladie, identité numérique, impots.gouv.fr, mobile connect & moi ou MSA.

Connectez-vous à votre compte en saisissant vos codes d’accès, validez votre identification en insérant votre numéro de permis et confirmez-le.

Une fois connecté, vous accédez directement à l’interface de télépoints.

En outre, pour en savoir plus sur les modalités de reconstitution de votre capital point, cliquez sur le lien en bas de la page du portail du téléservices.

Laisser une réponse

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK