Comment supprimer un contact WhatsApp ?

Whatsapp est l’application de messagerie lancée en 2009 qui adhère aujourd’hui plus de deux milliards d’utilisateurs à travers le monde entier. À tous ces adhérents, l’application propose tant de fonctionnalités qui simplifient son utilisation et permettent de gérer les préférences des gens.

Alors, si vous ne souhaitez plus voir l’un de vos contacts sur votre répertoire, supprimer son numéro sur Whatsapp est possible depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone, Androïde et iPhone.

Pour en savoir plus sur la démarche de suppression, vous trouverez dans ce tutoriel toutes les étapes nécessaires pour retirer une personne sur cette application.Comment supprimer un contact Whatsapp ?

Comment supprimer un contact Whatsapp ?

Choisir de supprimer un contact sur Whatsapp revient à de différentes raisons. En effet, un bon nombre d’utilisateurs ne souhaitent pas recevoir des appels tous les moments et veulent se concentrer sur leur travail. À savoir, la majorité des utilisateurs de cette application sont âgés entre 30 et 49 ans, soit en pleine concentration sur leur carrière professionnelle. Du fait, ils ne cherchent pas à établir de nouvelles relations d’amour ou d’amitié ou à papoter toute la journée.

Pour enlever alors un contact de votre répertoire, procédez comme suit :

  1. Lancez tout d’abord votre application mobile What’s App.
  2. Sur le menu principal, touchez la rubrique Contact.
  3. Parcourez ensuite votre répertoire jusqu’à arriver au numéro que vous souhaitez éliminer.
  4. Cliquez par la suite sur l’icône poubelle ou sur « Supprimer » pour le retirer.

Dès que c’est fait, ce contact sera bien supprimé. Vous ne le verrez plus sur la liste de vos amis.

Supprimer un contact Whatsapp se fait de la même façon sur un smartphone Android que sur iPhone ou Windows Phone.

À savoir, il est aussi possible de supprimer un contact depuis votre téléphone. Du coup, il sera automatiquement retiré de l’application.

Si vous n’arrivez pas à vous en sortir, n’hésitez pas de solliciter de l’aide sur Youtube.

Comment bloquer une personne ? Quelle différence entre le blocage et la suppression ?

Vous ne souhaitez plus voir ou recevoir l’appel d’une personne sur Whatsapp ?

Dans ce cas, vous pouvez opter pour son blocage. Pour ce faire, cliquez sur le contact concerné puis cliquez sur « Bloquer ».

Contrairement à la suppression, bloquer un contact sur Whatsapp l’empêche de vous retrouver. Il ne pourra plus également vous contacter ni par message ni par un appel audio ou vidéo.

D’ailleurs, il est à tout moment possible de le débloquer.

>> À lire : Vous souhaitez migrer vers Signal ? Voici comment le faire !

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK