Connexion à Snapchat sans téléchargement et sur l’application mobile

Snapchat est une application mobile à travers laquelle vous pourrez partager des photos et des courtes vidéos sur un temps limité de votre quotidien. Cette application est gratuite et disponible sur App Store et Play Store. Au début de son lancement, cette application était disponible uniquement en version mobile.

utiliser snapchat sans le telecharger

Ceci est le logo de Snapchat

Toutefois, pour satisfaire tout le monde, l’équipe responsable de cette application a mis en place sa version web. Ses utilisateurs pourront ainsi se connecter à SnapChat sans téléchargement.

Depuis l’application ou sur Google, la démarche de connexion est la même. Elle s’effectue en indiquant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Bien que l’authentification est simple, certains utilisateurs rencontrent des problèmes lors leur accès.

Nous présenterons ainsi à travers notre guide d’aide toutes les étapes d’identification à Snapchat en ligne et depuis l’application mobile ainsi que les solutions des problèmes de connexion.

Comment se connecter à Snapchat sur Google ?

Il est désormais possible d’accéder à votre compte Snap sans téléchargement d’application sur votre iPhone, Android, Mac ou votre ordinateur. Grâce à la version web récemment proposée, vous pouvez vous authentifier à votre compte et accéder à toutes les fonctionnalités de cette application.

Pour cela, suivez ces étapes :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur l’interface dédiée à la connexion https://accounts.snapchat.com/accounts/login?.
Se connecter à Snapchat sans téléchargement

Ceci est une capture d’écran du site https://accounts.snapchat.com/accounts/login?

  • Puis, insérez votre nom d’utilisateur ou votre adresse email ainsi que votre mot de passe.
  • Validez ensuite votre accès en cliquant sur le bouton ” Connexion “.

De cette façon, vous venez de vous connecter à votre compte sur ordinateur. Vous allez retrouver la même interface et les mêmes fonctionnalités.

Outre que l’identification en ligne, vous pouvez aussi vous inscrire si vous avez perdu votre compte et vous voulez créer un deuxième compte. La démarche d’inscription s’effectue en cliquant sur le lien ” S’inscrire ” et en complétant les informations demandées.

Accès à Snapchat depuis l’application mobile :

Pour accéder à votre compte depuis votre smartphone ou votre tablette, vous devez tout d’abord télécharger et installer cette application et vous inscrire. Une fois inscrit, cliquez sur la rubrique ” Connexion “.

Indiquez votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail et votre mot de passe ensuite validez votre accès.

Vous pouvez aussi s’y identifier avec votre compte Facebook.

Là voilà ! Vous êtes ainsi connecté à votre compte Snap Chat. Vous pouvez prendre des photos, filmer des vidéos, les partager avec vos amis et envoyer des messages entre vous.

En outre, pour optimiser les mesures de sécurité contre toutes les tentatives de piratage, cette application a mis en place l’outil Authentification à deux facteurs.

Cette authentification consiste à recevoir un code à six chiffres lorsque vous vous connectez à votre compte via un autre appareil. Elle vous permet ainsi de vérifier s’il s’agit bien de vous ou une tentative de piratage.

Mon compte Snap est inaccessible : Quelles sont les solutions ?

Pour réussir l’accès à votre compte, vous devez saisir correctement votre nom d’utilisateur ou votre adresse email et également votre mot de passe que vous avez indiqués lors de la création de votre compte.

En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien ” Mot de passe oublié ” qui se trouve en bas de l’interface d’authentification. Choisissez ensuite le moyen via lequel vous voulez réinitialiser votre mot de passe : Numéro de téléphone ou Adresse email.

En choisissant votre numéro de téléphone, indiquez-le pour recevoir le code de réinitialisation par SMS. Faites entrer ainsi ce code et composez un nouveau mot de passe.

Quant à la deuxième méthode, indiquez votre adresse email, cliquez sur le lien de réinitialisation et créez un nouveau mot de passe.

Si vous utilisez la version mobile et le message “ Impossible de se connecter ” est affiché, désinstallez les applications tiers ou les modules non autorisés. Vous devez impérativement utiliser l’application SnapChat officielle.

De même, si vous utilisez un appareil Android rooté, vous ne pouvez pas vous y identifier et le message ” Erreur de connexion ” sera affiché.

Pour résoudre cette difficulté, dérootez votre appareil Android, désinstallez les applications et modules tiers et réinstallez l’application Snap Chat officielle.

Finalement, si votre compte Snapchat est bloqué ( ou locked) pour des raisons de sécurité. Veuillez contacter l’assistance de cette application.

A lire aussi : Comment mettre de la musique sur Instagram

Laisser une réponse

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK