Ouvrir un compte CESU salarié (Chèque Emploi Service Universel)

CESU, le Chèque d’Emploi Service Universel est une offre de l‘URSAFF qui permet aux employeurs de déclarer les rémunérations de leurs salariés à domicile (Jardinier, garde des enfants, bonne, aide aux personnes âgées…)

La déclaration se fait bien entendu d’une manière régulière ou ponctuelle en remplissant le formulaire en ligne sur www.cesu-ursaff.fr. Elle concerne aussi bien les travaux à temps partiel ou à temps complet.

Pour gérer vos assurances en tant que salarié à domicile, le Chèque Emploi Service vous invite à créer votre compte CESU salarié en ligne. Vous serez ainsi capable de télécharger votre bulletin de salaire en PDF, enregistrer un ticket CESU, accéder à votre tableau de bord, consulter son contrat de travail…

Dans ce tuto de 2020, on vous explique toutes la démarche à suivre pour ouvrir votre compte CESU salarié.Ouverture d'un compte CESU espace salarié

Créer un compte CESU salarié

Vous êtes inscrit auprès de la CRCESU ?

Dans le cas où vous êtes un travailleur à domicile et que votre employeur vous a déclaré auprès du Chèque Emploi Service, vous pouvez à tout moment activer votre compte CESU salarié.

Voici alors les étapes d’ouverture d’un compte salarié CESU :

  1. Allez sur le site www.cesu-urssaf.fr.
  2. Cliquez sur la rubrique Créer mon compte.
  3. Remplissez ensuite le formulaire d’inscription par les informations demandées. Pour cela, commencez par saisir votre numéro CESU ainsi que votre numéro de sécurité sociale.
  4. Faites entrer également votre nom, votre e-mail et définissez votre mot de passe.
  5. Terminez finalement la création de votre compte en cliquant sur Enregistrer.

Où trouver mon numéro CESU ?

Vous obtenez votre Numéro CESU de la part de votre employeur. En effet, dès que ce dernier vous déclare auprès du chèque d’emploi, il devrait vous communiquer ce numéro, indispensable pour l’accès à votre espace personnel en ligne.

Se connecter à mon compte www.cesu.urssaf.fr

La connexion à l’espace personnel salarié se fait simplement en insérant vos identifiants d’accès sur le formulaire d’authentification. En effet, pour s’authentifier à www.cesu-urssaf.fr rubrique mon compte, saisissez correctement votre identifiant et votre mot de passe sur le formulaire de connexion en haut de l’interface d’accueil.

Ouvrir un compte employeur

En outre de l’espace CESU salarié, le chèque emploi service accueille les employeurs via un portail web dédié. Pour cela, deux interfaces employeurs sont proposées : Déjà employeur et Futur Employeur.

Vous disposez d’un numéro CESU associé à votre nom ? Allez alors vers la rubrique Déjà employeur et faites entrer les informations demandées pour vous identifier.

Par ailleurs, s’il s’agit de votre première connexion auprès de ce service, enregistrez-vous en complétant le formulaire par vos informations personnelles, l’adresse de l’emploi, vos contacts, ainsi que vos codes d’accès.

Ainsi, en tant qu’employeur, vous pouvez déclarer le salaire des horaires net de votre employé et payer les cotisations sociales auxquelles il a droit.

Besoin d’aide ?

Vous n’arrivez pas à accéder à votre espace salarié ?

Si vous avez rencontré des problèmes de connexion, cliquez sur le lien Problèmes d’identification en bas du formulaire de login. Précisez ensuite le type de souci technique en choisissant la proposition correspondante sur le menu déroulant : Perte d’identifiant, Perte de mot de passe, Perte de Num CESU.

Il suffit ainsi de suivre les instructions demandées pour résoudre le problème rencontré.

En cas où vous avez besoin de contacter le Chèque Emploi Universel, vous pouvez parvenir le service client par un formulaire de contact en ligne. Ce service clientèle est évidemment offert pour tous les salariés et les employeurs de la France métropolitaine, de la DOM/TOM et de l’Outre Mer.

Pour cela, rendez-vous sur la rubrique Contact CESU en bas de la page d’accueil, remplissez le formulaire par les informations demandées, et envoyez-le.

Du coup, et grâce à ce contact en ligne, vous pouvez poser une question sur le fonctionnement du centre, les documents demandés, la relation Employeur/Salarié…

Laisser une réponse

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK