Connexion à mon compte de vacances Onva.be et calcul de pécule en ligne

L’Office National des Vacances annuelles met à la disposition des ouvriers et des artisans non indépendants l’application Mon compte de vacances accessible depuis son site officiel onva.be/fr/. L’accès au compte Onva vous permet de consulter le montant de votre pécule de vacances, sa date de paiement et également le nombre de jours de congé.

Onva be mon compte de vacances

Ceci est le logo de Onva

Grâce à l’identification à votre espace de vacances en ligne, vous pouvez aussi télécharger vos attestations , un duplicata de l’un de vos derniers extraits de compte de vacances et notamment un duplicata de vos dernières fiches fiscales.

Par ailleurs, pour se connecter à votre compte onva fgov be sans rencontrer des difficultés, suivez notre guide d’aide à la connexion.

Comment accéder à mon compte de vacances Onva ?

Les ouvriers et les artisans non indépendants doivent communiquer à cet organisme leurs numéros de compte pour bénéficier de pécule de vacances. Et ce en s’identifiant à leurs comptes de vacances en ligne.

Ils vont retrouver dans leurs comptes le montant de leur pécule de vacances, sa date de versement ainsi que le nombre de jours de vacances autorisé.

De plus, ils peuvent télécharger leurs attestations et leurs fichiers de vacances.

L’accès au compte de vacances s’effectue depuis le site officiel de l’Office National des vacances Annuelles.

Tout ouvrier ou artisan non indépendant doit ainsi se rendre sur le site web onva.be/fr/ ou sur le portail web onva.fgov.be. Puis, il doit cliquer sur la rubrique ” Mon compte de vacances “.

Accéder au site onva.be/fr

Ceci est une capture d’écran du site onva.be/fr/

Si vous voulez demander une attestation, vous cliquez notamment sur ” Demander des attestations “.

Ensuite vous remplissez le formulaire en indiquant le type du fichier demandé ( attestation ou extrait de compte), votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre email et votre numéro de registre national.

Toutefois, si vous souhaitez communiquer votre numéro de compte ou consulter vos données du pécule de vacances, cliquez sur ” Communiquer mon n°compte “.

Vous avez en fait le choix de communiquer votre numéro de compte en remplissant le formulaire ou en accédant à votre espace personnel.

Par ailleurs, pour vous identifier à cet espace, cliquez sur le lien ” Mon compte de vacances“.

Vous serez redirigé vers une autre page qui vous demande de sélectionner votre profil : Citoyen, Entreprise et Professionnel.

A cette étape, 5 méthodes d’authentification vous seront proposées :

Identification au compte Onva avec un lecteur de carte eID :

Le principe de cette méthode de connexion consiste à connecter votre lecteur de cartes eID à votre ordinateur et à insérer votre carte d’identité électronique, carte pour étrangers ou kids-ID dans le lecteur de carte.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton ” S’identifier “, sélectionnez votre certificat et indiquez le code PIN de votre carte d’identité.

Identification avec Itsme :

Pour utiliser cette méthode d’identification, vous devez tout d’abord avoir un compte Itsme.

Il s’agit en fait d’insérer votre numéro de téléphone, ouvrir l’application Itsme et suivre les instructions demandées.

Identification avec un code de sécurité envoyé par email :

Vous devez indiquer votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe et cliquez sur le bouton ” Continuer “.

Vous devez ensuite insérer le code de sécurité envoyé par email.

En cas d’oubli de vos identifiants de votre clé numérique, cliquez sur le lien ” Nom d’utilisateur et/ou mot de passe oublié ? “. Sélectionnez ensuite votre clé numérique, confirmer votre identité et validez.

Vous recevrez par la suite vos codes d’accès.

Cette démarche est valable aussi pour l’identification avec un code de sécurité via une application mobile ou via token.

Calcul du pécule de vacances et accès au convertisseur sur onva.fgov.be :

Outre que l’accès au compte de vacances, la demande de vos attestations et la communication de votre numéro de compte bancaire, vous pouvez également calculer le pécule et les jours de vacances.

En effet, en cliquant sur la rubrique ” Pécule de vacances “, vous trouverez la période de paiement du pécule de vacances ainsi que sa démarche de calcul.

Le montant du pécule dépend en fait de l’ensemble de vos prestations et salaires de l’année qui précède l’année de vacances.

Pour connaitre le montant de votre pécule de vacance, cliquez sur ” Calcul du pécule de vacances “. Vous trouverez un tableau explicatif qui vous aide à calculer votre pécule.

Votre pécule sera versé dans votre compte bancaire via un virement. D’où, il faut communiquer votre numéro de compte. Les ouvriers et les artistes non indépendants en Belgique ont droit à un chèque circulaire.

De même, vous pouvez à travers le site officiel de l’office national de vacances annuelles calculer et convertir les jours de vacances.

Ainsi, pour accéder au convertisseur onva, cliquez sur ” Durée de vacances ” puis sur ” Convertir les jours de vacances “.

Complétez les données demandées et cliquez sur ” Convertir “. Le nombre de jour de vacance autorisé s’affichera en bas du convertisseur.

Contact :

Si vous avez rencontré des problèmes de connexion sur l’application Mon compte de vacances, appelez le numéro de téléphone 02 511 51 51.

Si vous avez besoin d’autres renseignements sur le versement de pécule après l’épidémie du Coronavirus, consultez le FAQ qui se trouve dans la page d’accueil du portail web.

Vous trouverez aussi la démarche à suivre en cas de décès, d’inactivité, créance, changement de statut, licenciement ou démission.

Laisser une réponse

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK