Mon Compte Mypeopledoc: Démarche de connexion et d’Activation

People Doc est une plateforme de digitalisation RH la plus novatrice du marché. Elle a été conçue dans le but de transformer la fonction ressources humaines dans les entreprises en proposant une technologie cloud innovante.

Cette dernière va aider les chefs d’entreprises d’inventer une nouvelle manière pour travailler différemment et offrir des services haut de gamme aux collaborateurs.

En effet, il s’agit d’un coffret fort numérique personnel où chaque employeur peut recevoir, stocker et partager tous ses documents administratifs. Plus besoin d’organiser les dossiers papiers et répondre aux flux de téléphone et d’emails reçus chaque jour.

Nombreuses sont les entreprises françaises qui ont fait confiance à cette solution digitale et l’ont intégré dans leur fonction RH. De ce fait, chaque employé bénéficier d’un compte My people doc pour y accéder en toute sécurité et commencer à gérer ses documents administratifs: bulletin de paie, demande de congé…

Mais, avant de commencer, et lors de la première connexion à son compte, l’employer doit procéder à son activation en envoyant une invitation à son employeur. Ce dernier se charge de lui envoyer un code d’activation pour qu’il puisse se connecter à son compte en toute sécurité.

Nous vous invitons de suivre notre guide pour vous présenter en détails le processus de connexion et d’activation d’un compte My pepople.

Comment activer mon compte mypeopledoc?

Votre entreprise vient de s’inscrire sur cette plateforme de digitalisation RH, vous allez bénéficier alors de votre compte personnel sous forme d’un coffre fort numérique où vous pouvez stocker tous les documents administratifs dont vous aurez besoin.

En effet, s’il s’agit de la première connexion à votre compte my people, il est indispensable de procéder à sa création et envoyer une invitation à votre employeur pour vous transférer les identifiants de connexion ainsi que le code d’activation.

Trouvez dans ce qui suit la démarche détaillée pour créer et activer votre coffre fort numérique:

  • Rendez-vous sur plateforme de digitalisation rh www.people-doc.fr
  • Cliquez sur le petit bonhomme symbole de votre compte (Ou bien accéder directement à l’adresse d’authentification: www.mypeopledoc.com)

    plateforme digitalisation rh

    Ceci est une capture écran du site https://www.people-doc.fr/

  • Comme vous montre la photo, juste en bas de l’interface de connexion, vous trouvez un espace dédié à la création de votre compte

    activation compte mypeopledoc

    Ceci est une capture écran du site www.mypeopledoc.com

  • Confirmez votre choix en cliquant sur “Demander une invitation
  • Saisissez votre adresse email professionnelle afin d’envoyer une invitation à votre employeur

Et voilà, votre demande est bien envoyée. Si votre employeur est abonné à ce service vous allez recevoir une invitation à l’adresse email professionnelle que vous avez fournie.

En effet, l’ouverture de votre compte ne suffit pas pour commencer à l’utiliser, vous devez par la suite l’activer en saisissant le code d’activation envoyé par votre employeur.

Ce dernier se charge d’envoyer ce code personnel sur votre adresse email professionnelle automatiquement lors de la création de votre profil salarié, via des relances programmées ou un encore par courrier postal dans des rares cas.

Vous devez donc vérifier la réception de ce code pour activer votre compte MyPeopleDoc. Vous devez savoir que la validité du code d’activation est de 30 jours seulement à compter de la date de sa réception, après cette période il ne sera plus valable. Vous devez donc demander à votre employeur de regénérer un nouveau code.

Une fois que votre compte est bien activé, vous pouvez ainsi commencer à recevoir, envoyer et stocker tous vos documents administratifs en toute sécurité.

Remarque: Si vous n’avez pas reçu le code d’activation malgré que vous avez envoyé une invitation à votre supérieur, nous vus invitons de contacter le support MyPeopleDoc.

mypeopledoc connexion

Une fois que votre compte est bien activé, il est possible alors de s’y connecté en toute sécurité et commencer à bénéficier de ses nombreux avantages.

Tout comme pour se connecter à un compte Armado, voici la démarche à suivre pour se connecter à un compte My people:

  • Rendez-vous sur l’interface login de la plateforme de digitalisation rh www.mypeopledoc.com

    connexion mypeople doc

    Ceci est une capture écran interface login

  • Dans les champs concernés, renseignez alors votre adresse email professionnelles ainsi que votre mot de passe
  • Confirmez la connexion à votre compte en cliquant sur “Se connecter

De cette façon, vous êtes bien connecté à votre coffre fort. Vous pouvez commencer à gérer tous vos documents administratifs: bulletins de paie, demande de congé, justificatif de titularisation, contrat de travail…

Problèmes d’accès à mon coffre-fort numérique

Il arrive souvent que vous rencontrez des problème de connexion à votre espace salarié. Ne vous inquiétez, il est possible de le récupérer si vous avez oublié vos identifiants d’accès. Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs solutions aux différents problèmes rencontrés.

J’ai oublié mon mot de passe

Vous n’arrivez plus à accéder à votre compte mypeopledoc car vous vous ne souvenez plus de votre mot de passe. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” disponible à partir de l’interface de connexion et suivre les instructions demandées.

probleme connexion coffre fort numérique

Ceci est une capture écran du site

Par conséquent, une petite fenêtre s’affiche sur votre écran vous demandant de renseigner votre adresse email professionnelle afin de recevoir les instructions nécessaires pour modifier votre code d’accès.

Vérifiez alors la réception de l’email de réinitialisation de mot de passe, cliquez sur le lien et choisissez un nouveau code d’accès pour que vous puissiez se connecter à nouveau à votre coffre fort et récupérer tous vos documents déjà stockés.

Adresse email oubliée

D’une autre part, si vous avez oublié votre adresse email, n’hésitez pas de cliquez sur le lien “Adresse email oubliée“. Il vous sera demandé de renseigner votre adresse email personnelle, ou bien votre adresse email professionnelle pour que votre employeur vous envoie à nouveau votre nom d’utilisateur.

compte mu people bloque

Ceci est une capture écran du site

Contacter le support Mypeopledoc

Si vous avez besoin de plus amples informations sur les procédures de création de votre compte et si vous avez une réclamation ou un problème à signaler, n’hésitez pas de contacter le support client de cette plateforme numérique.

Pour cela, vous pouvez accéder au support d’assistance mis à votre disposition en ligne, où vous allez trouver les meilleurs réponses aux questions les plus posées: www.people-doc.fr/support

Vous pouvez également envoyer votre demande en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site à partir de la rubrique “Contactez-nous“. Il suffit de renseigner toutes vos informations personnelles et envoyer votre demande.

Sinon, vous pouvez vous adresser au bureau People doc en France à l’adresse suivante:

53 rue d’Hauteville, 75010 Paris, FRANCE
+33 0(1) 83 62 46 77
contact.fr@people-doc.com

 

Ou bien de vous rendre à l’un de ses bureaux mondiaux:

Königstrasse 26, 70173 Stuttgart
+ 49 (0) 711 273500 0

200 Park Ave S., Second Floor, New York, NY 10003 USA
+1 (888) 376-0640

N’hésitez pas de partager avec nous votre expérience et avis mypeople doc en commentaires à la fin de cet article.

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK