MACSF espace personnel: Comment se connecter à mon espace membre sur le site de la mutuelle www.macsf.fr?

MACSF (Mutuelle d’assurances du corps de santé français) est la première compagnie d’assurance pour les professionnels de santé en France. Elle fournit à ses adhérents un espace client personnel gratuit et sécurisé accessible sur son site www.macsf.fr.

MACSF espace membre connexion

La connexion à MACSF mon compte, permet d’effectuer à distance de nombreuses tâches administratives liées à la mutuelle. L’assuré peut, par exemple, consulter ses remboursements en temps réel, obtenir ses attestations, déclarer et suivre un sinistre ou faire un devis en ligne.

En effet, la mutuelle propose une large gamme d’offres tels que assurance vie, Responsabilité Civile Professionnelle, assurance auto et habitation… Elle a son siège à La Défense et possède de nombreuses succursales situées à Strasbourg, Annecy, Angers …

Vous n’avez plus le temps pour passer aux agences? Connectez-vous à votre espace personnel Macsf pour gérer votre contrat sur Internet depuis votre ordinateur ou application mobile.

Dans ce petit guide, vous trouverez toute la démarche pour créer votre compte adhérent MACSF, accéder à votre espace membre, résoudre vos problèmes de connexion et contacter le service client.

Première connexion sur www.MACSF.fr: Créer mon compte client personnel

Chaque assuré MACSF bénéficie automatiquement de son propre espace membre personnel. Vous n’avez donc pas besoin de créer votre compte, mais tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes pour votre première connexion.

Apportez donc votre identifiant d’authentification (numéro de sociétaire) puis contactez votre assureur pour demander votre mot de passe (code secret). Le code d’accès vous sera ensuite transmis de manière confidentielle par SMS sur votre numéro de téléphone portable ou par courrier postal.

Accédez par la suite au site Internet de la mutuelle et appliquez les démarches d’identification fournis dans le petit guide suivant.

NB: Lors de votre première visite, vous devrez modifier votre code secret afin de le sécuriser.

Démarche de connexion à mon espace personnel MACSF:

L’accès au compte membre MACSF vous permet de gérer vos contrats et de payer vos cotisations en ligne et en toute sécurité. Il vous permet également de consulter vos remboursements, changer vos informations personnelles, télécharger vos attestations, signaler un sinistre et suivre votre dossier à tout moment et en tout lieu.

Pour vous connecter, allez d’abord sur le site macsf.fr et cliquez sur la rubrique «espace personnel» en haut à droite de la page.
Sinon, accédez directement à l’adresse URL www.espacemembre.macsf.fr/login et suivez ces étapes pour vous authentifier:

  • Entrez votre identifiant (n° de sociétaire) et votre code secret à 7 chiffres
  • Puis appuyez sur le bouton «Me connecter»
Connection à Macsf mon espace membre

Ceci est une capture d’écran de la Mutuelle d’assurances du corps de santé français www.macsf.fr

A noter que votre espace assuré est également accessible via l’application mobile de la mutuelle disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. Ainsi, vous pouvez la télécharger pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités sur votre téléphone portable.

NB: Découvrez également comment vous pouvez vous connecter à votre espace personnel sur le site de la mutuelle CPMS en ligne.

Problème de connexion: Que faire?

Vous ne parvenez pas à accéder à votre compte client car vous avez oublié vos informations de connexion? Allez sur la page d’authentification et suivez ces renseignements pour les récupérer en quelques clics:

Où trouver mon Identifiant oublié ou perdu?

Pour trouver votre code secret (identifiant) oublié, vous pouvez consulter votre avis d’échéance, relevé annuel de situation ou encore les conditions particulières de votre contrat macsf.

Si vous l’avez perdu, cliquez donc sur le lien “Identifiant oublié ?” . Remplissez ensuite le formulaire de contact pour demander votre ID qui vous sera envoyé par SMS.

Comment réinitialiser mon code secret oublié?

Vos problèmes de connexion sont dus à l’oubli de votre code confidentiel? Vous devez cliquer sur “Code secret oublié ?“. Entrez ensuite votre id et appuyez sur Validez. Vous recevrez un nouveau code secret temporaire par SMS ou par courrier (ou par email si vous êtes étudiant).

N’oubliez donc pas de le personnaliser lors de votre prochaine connexion.

Contacter la Mutuelle d’assurances du corps de santé français:

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour accéder à votre compte personnel, contactez le service client MACSF.

Ce support d’aide se compose en fait de conseillers clients qualifiés qui répondront à toutes vos réclamations et demande de renseignements par:

  • Téléphone: Appelez gratuitement au numéro non surtaxé de la mutuelle 32 33. Vous pouvez aussi joindre un consultant au 01 71 14 32 33. ( Horaire d’ouverture: Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00).
  • Email: Envoyez votre réclamation à l’adresse mail suivante: reclamations@macsf.fr. Sinon, soumettez votre requête en utilisant le formulaire de contact accessible depuis votre espace membre.
  • En ligne: Plusieurs formules de communication sont mises à votre disposition sur la page Aide et Contact du site web de la compagnie. Vous pouvez ainsi, laisser votre numéro de téléphone sur la plateforme pour demander à être rappelé dans les 30 prochaines minutes, consulter la foire aux questions (FAQ) ou prendre un rendez-vous avec un consultant et obtenir les coordonnées d’une agence macsf proche grâce à la carte interactive.
  • Courrier postal: Déposez votre plainte ou demande de recrutement par lettre recommandée avec avis de réception à cette adresse du siège social:

MACSF
10 Cours du Triangle de l’arche
92919 La Défense Cedex

Laisser une réponse

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK