Agirc Arrco mon compte en ligne

Le régime Agirc Arrco est l’un des acteurs majeurs de la retraite en France. Il est né suite à la fusion de deux organisations de retraites complémentaires pour les salariés du secteur privé. Si le régime Arrco concerne tous les salariés du privé quelque soit leur statut ou type de contrat (CDI, CDD, Apprenti, etc.), le régime Agirc concerne uniquement les cadres.

Alors, si vous êtes salarié du secteur privé et que vous souhaitez accéder aux informations concernant votre retraite, vous pourrez vous connecter à votre espace client Agirc Arrco.

Vous souhaitez créer votre espace personnel ? Accéder à votre compte en ligne ? Contacter votre organisme d’assurance retraite ? Alors suivez ce guide d’aide à la connexion, pour vous aider dans vos démarches.

Avantages de votre espace personnel

L’accès à votre espace retraite Agirc Arrco vous permet d’effectuer plusieurs démarches selon votre statut. Alors, si vous êtes encore salarié, grâce à votre espace en ligne, vous pourrez :

  • accéder et télécharger votre relevé de carrière
  • estimer votre retraite (date de départ et droits)
  • contacter un conseiller

Au cas où vous partez à la retraite, votre espace client vous permet de :

  • calculer le montant de votre retraite
  • faire une demande de départ à la retraite en ligne
  • suivre l’avancement de votre dossier

Enfin, si vous êtes déjà à la retraite, alors, à partir de votre espace perso vous avez la possibilité de :

  • obtenir votre attestation fiscale
  • connaître les dates de paiement de vos droits à la retraite
  • connaître les aides dont vous pourrez bénéficier

Alors quelque soit votre situation, l’accès à votre compte personnel vous facilite la vie.

Connexion espace personnel agirc arrco

Si vous souhaitez vous connecter à votre espace client sachez qu’il n’est désormais plus possible de se connecter à Agirc Arrco sans FranceConnect.

En effet, en vous rendant sur le site de votre assurance retraite, vous devez cliquer sur le lien “Connexion espace personnel” se trouvant en haut à droite. Vous serez, ainsi, redirigé vers la page de connexion où vous ne pourrez vous connecter qu’avec FranceConnect.

se connecter agirc arrco sans franceconnect

capture d’écran site www.agirc-arrco.fr

Alors cliquez surS’identifier avec FranceConnect”. Puis sélectionnez le compte avez lequel vous souhaitez vous connecter. 

mon espace retraite

capture d’écran site www.agirc-arrco.fr

Une fois votre choix effectué, entrez vos identifiants pour le compte choisi et validez. Une page contenant vos informations personnelles sera affichée. Vous devez alors cliquer sur le lien “Continuer sur votre espace personnel AGIRC-ARRCO”. Puis entrez vos identifiants de connexion, à savoir, votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe.

agirc arrco retraite mon compte

capture d’écran site www.agirc-arrco.fr

Enfin, validez votre demande en cliquant sur “Connexion”. Vous êtes, désormais, connecté à votre espace client en ligne. Ainsi, vous pourrez bénéficier de toutes les fonctionnalités liées à votre compte personnel.

Comment créer son espace personnel agirc arrco ?

Il s’agit de votre première connexion à votre espace personnel ? Alors vous devez suivre la démarche décrite ci-dessous pour créer votre compte client.

Tout comme pour vous connecter, pour créer votre compte, il faut passer via la plateforme FranceConnect. Alors allez sur le site officiel de votre retraite complémentaire, puis cliquez sur “Connexion espace personnel”. Puis suivez les diverses étapes de connexion avec Franceconnect. Une fois la page de connexion Agirc-Arrco atteinte, vous devez remplir les champs pour une première connexion.

créer espace sécurisé agirc arrco

capture d’écran site www.agirc-arrco.fr

En cliquant sur suivant, vous serez redirigé vers un formulaire pour créer votre espace client en choisissant votre mot de passe.

Quand l’étape de création de votre compte est finalisée, vous recevrez un courriel de confirmation sur votre boîte mail.

Je n’arrive pas à me connecter à agirc arrco, que dois-je faire ?

Vous n’arrivez plus à vous connecter à votre espace en ligne ? Vous avez oublié votre mot de passe ? Alors pas de panique ! Il suffit de cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” se trouvant en bas des champs de saisie des identifiants. Vous devez par la suite suivre les instructions de réinitialisation de votre mot de passe.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter n’hésitez pas à contacter l’assistance Agirc-Arrco. Vous trouverez les coordonnées nécessaires pour contacter un conseiller dans le paragraphe suivant.

Contacter Agirc Arrco

Si vous souhaitez entrer en contact avec un conseiller pour une demande d’informations ou une réclamation, alors voici toutes les coordonnées du service client.

Pour contacter directement un expert en assurance retraite, alors vous pourrez appeler au numéro de téléphone surtaxé 0 820 200 189 (facturé 0,09€/min + prix de l’appel). Un conseiller est disponible pour vous répondre du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Il est également possible de contacter l’assistance en ligne, à partir du formulaire de contact. Pour accéder au formulaire, vous devez cliquer sur l’onglet “Contact” se trouvant tout en bas de la page d’accueil.

contacter l'assistance en ligne

capture d’écran site www.agirc-arrco.fr

Vous devez ensuite choisir le motif de votre demande, et ainsi contacter le service correspondant.

A partir du site, vous pourrez aussi consulter la foire aux questions (FAQ). Il est souvent possible de trouver la réponse à votre problème dans cette rubrique.

Si vous avez un espace client, alors vous pourrez contacter l’assistance à partir de la rubrique “Contact” de votre compte. Ainsi vous aurez une réponse relative à votre situation.

Si vous souhaitez vous adresser à l’organisme de retraite complémentaire par courrier, alors vous devrez libeller votre courrier (par voie recommandée avec accusé de réception) à l’adresse suivante :

Siège Social Agirc et Arrco

16-18, rue Jules César

75592 PARIS CEDEX 12

Il existe également plusieurs points d’information partout en France. Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, vous pourrez vous référer au site internet de votre assurance. Cependant, sachez que l’accueil à un point d’informations se fait uniquement sur rendez-vous.

Pour tout envoi de document pour votre retraite complémentaire, vous devez vous adresser à Agirc Arrco Esvres dont l’adresse est la suivante :

Centre de traitement Droits Agirc Arrco

CS 33999

37323 ESVRES CEDEX

Laisser une réponse

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK