Créer un compte France Connect pour accéder aux services publics en 1 clic

France Connect est la solution proposée par l’État afin de sécuriser et simplifier la connexion à plus de 700 services publics en ligne (santé, retraite, transport, famille…).

Simple et pratique en utilisation, ce dispositif permet de garantir l’identité d’un utilisateur en se basant sur des comptes existants (impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr et Alicem) pour lesquels son identité est bien vérifiée. Un seul identifiant et un seul mot de passe suffisent pour réaliser vos démarches à distance.

Vous n’avez plus besoin donc de vous rappeler de tous les mots de passe de vos comptes en ligne ! Il vous suffit donc de créer un compte France Connect en ligne pour accéder aux sites et aux services publics numériques intégrant ce dispositif sans avoir besoin de créer un nouveau compte.

Créer compte france connect

Consultez vos remboursements de soins en 1 clic en ligne en utilisant votre compte Ameli de la sécurité sociale ou gérez votre prélèvement à la source depuis votre compte impots.gouv.fr.

Sans plus tarder, découvrez la démarche de création d’un compte FranceConnect pour la première fois.

Pourquoi créer un compte france connect ?

Si vous désirez joindre les 18 934 647 personnes inscrites sur la plateforme, s’inscrire sur FranceConnect vous permet de profiter des avantages suivants :

  • Une navigation sécurisée et rapide sur l’ensemble des sites disposant du bouton FranceConnect sans vous ré-authentifier.
  • Une sécurité optimale puisque ce dispositf ne sauvegarde pas vos informations personnelles. Vous serez notifié par un email à chaque connexion.
  • Pratique en utilisation : L’utilisateur peut retenir un seul identifiant et un seul mot de passe pour accéder aux différents sites de l’administration.
  • Simplicité d’utilisation : Toutes vos informations d’identité (civilité, nom, prénom, lieu et date de naissance) seront automatiquement pré-remplies et transmises lors de la réalisation de vos futures démarches.

Comment utiliser cette solution proposée par l’état ?

En effectuant vos démarches en ligne, vous n’avez qu’à suivre certaines étapes :

  1. Cliquer sur le bouton “FranceConnect“.
  2. Choisir un compte parmi la liste affichée : impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr et Alicem.
  3. Par la suite FranceConnect vous redirige vers la page de connexion pour saisir votre identifiant confidentiel et votre mot de passe.
  4. Confirmez finalement votre accès pour poursuivre vos démarche depuis votre espace.

Les différentes méthodes de création d’un compte FranceConnect en ligne :

Vous trouverez ci-dessous les démarches à suivre pour créer un compte france connect en seulement quelques clics.

 

Création compte france connect

Mon compte impots.gouv.fr :

  • Rendez-vous directement vers le site officiel “https://www.impots.gouv.fr/portail/“.
  • Cliquez ensuite sur le bouton “Votre espace particulier” en haut et à droite de la page d’accueil.
  • Sur la page de connexion qui vient de s’ouvrir, faites renseigner votre numéro fiscal à 13 chiffres puis cliquez sur le bouton “Continuer“.
  • Complétez ensuite la saisie de vos informations personnelles demandées pour poursuivre la création de votre compte.

Mon compte Ameli.fr :

  • Ouvrez votre navigateur web et tapez cette adresse électronique “https://www.ameli.fr/“.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique “Je crée mon compte“.
  • Sur la page d’inscription qui s’ouvre, entrez vos données personnelles demandées et cliquez sur le bouton “Continuer“.
  • Finalisez la procédure de création de votre compte en suivants les instructions demandées.

Mon compte Identité Numérique La Poste :

  • Rendez-vous sur le site internet “https://lidentitenumerique.laposte.fr/“.
  • Cliquez sur le bouton “Créer votre Identité Numérique“.
  • Pour pouvoir créer votre identité numérique, vous devez être majeur, disposer d’un smartphone Androide ou iPhone, et de vous munir d’une pièce d’identité valide. Si ces conditions sont remplies, cliquez sur le bouton “Continuer“.
  • Tapez votre adresse mail et cliquez sur “Continuer“.
  • Complétez vos informations personnelles demandées pour finaliser la création de votre compte la Poste.

>> A Lire Aussi : Comment accéder à mon compte ameli.fr.

Laisser une réponse

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK