Courriel APHP : Accéder à ma messagerie de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris

Le courriel APHP permet à tous les internes de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris de bénéficier d’une messagerie électronique et professionnelle de la forme prenom.nom@aphp.fr.

Pour accéder à votre courrier et consulter vos mails, on vous montre alors la démarche de connexion sur https://www.aphp.fr (anciennement sur courriel.aphp.fr). L’accès à cette boite mail est également possible depuis l’interface Outlook Web App, accessible sur https //messagerie.aphp.fr.

En cas d’un problème de connexion ou d’un mot de passe oublié, vous trouverez le contact de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris en bas de ce tuto.Courriel APHP

Courriel APHP : que propose cette messagerie ?

Ce courrier électronique vous permet de profiter d’une boite mail professionnelle au même titre que Gmail ou Yahoo. L’accès au courrier APHP vous permet aussi de profiter de plusieurs services internet, dont :

  • Un espace de stockage de 1 Go.
  • Bénéficier d’un accès sécurisé à tous les dossiers des patients.
  • Géolocaliser un hôpital de proximité.
  • Planifier vos tâches sur un agenda en ligne.
  • Dématérialiser les prestations proposées.
  • Suivre les concours et les offres d’emploi au sein de l’établissement.
  • Gérer votre carte de situation.

Ce webmail vous permet également de suivre l’actualité sanitaire en relation avec la Covid-19.

Gestime APHP pour gérer le planning des salariés

Votre compte utilisateur AP-HP vous permet aussi de déposer vos demandes de congé et consulter votre planning via le logiciel Gestime APHP. En tant que personnel ou un DRH au sein de l’assistance des hôpitaux de Paris, Gestime vous permet en effet de gérer le planning de plusieurs salariés, d’un ou de plusieurs établissements. Vous pouvez alors le télécharger gratuitement pour bénéficier d’une gestion plus simple de vos équipes au sein des 39 hôpitaux dans la région de Paris.

Démarche de connexion au courriel aphp.fr

Pour consulter vos mails via cet intranet dédié, suivez cette démarche de connexion :

  1. Allez tout d’abord sur le site www.aphp.fr.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique Espace patient. Vous serez ainsi redirigé vers https://mon.aphp.fr/.
  3. Sur le formulaire d’identification, faites entrer votre mail et votre mot de passe.
  4. Terminez la demande de login en cliquant sur Se connecter à APHP.

Dès que c’est fait, vous serez bien identifié à votre messagerie professionnelle. Si vous disposez d’un compte Ameli ou d’un compte impots.gouv.fr, vous pouvez accéder à votre boite aux lettres via le service de l’état FranceConnect.

>> À lire : Voici comment créer un compte France Connect.

Les personnels de cette assistance publique peuvent également accéder à leurs mails via l’application mobile AP-HP Pro disponible gratuitement sur Google Play.Connexion APHP sur mobile

Consulter mes mails via Outlook Web App

Depuis n’importe quel navigateur (Google, IE, Firefox..), vous pouvez consulter votre messagerie depuis l’application Outlook Web App. Pour cela, allez vers l’adresse https://messagerie.aphp.fr (auparavant courriel.aphp.fr). Saisissez ensuite votre adresse mail ainsi que votre mot de passe et cliquez sur “Ouvrir une session”.

Vous pouvez également ouvrir votre boite aux lettres via le logiciel Outlook installé sur votre bureau.Courriel APHP Outlook web app

Mot de passe courrier APHP oublié, que faire ?

Dans le cas où vous perdu votre mot de passe indispensable pour la connexion au compte Ap-Hp, cliquez sur le lien “Mot de passe perdu” en bas du formulaire d’identification. On vous demande ainsi de saisir votre numéro de sécurité sociale suivi par votre clé à 2 chiffres. Vous recevrez par la suite un nouveau mot de passe par mail.

Accès aux mails via Netscaler Gateway APHP

Pour s’assurer de la confidentialité du secret professionnel des patients, vous pouvez accéder à votre messagerie APHP via la passerelle Netscaler. Netscaler Gateway est en effet une passerelle créée par Citrix et qui a pour but d’offrir une connexion distante hautement sécurisée.

Pour utiliser ce programme proposé sous la forme d’une machine virtuelle, vous devez le télécharger pour le serveur de virtualisation XenServer, proposé par Citrix. Néanmoins, à cette étape, vous devez créer un compte gratuit et profiter d’une licence d’évaluation pour bénéficier de ce service.

Première visite sur aphp.fr ? Ouvrir un compte

Vous n’êtes pas encore inscrit sur ce service digitalisé de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris ?

Pour activer votre espace patient, voici la démarche d’inscription sur le site AP-HP :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur https://mon.aphp.fr/creation_compte_portail_patient.
  2. Remplissez ensuite le formulaire par les informations demandées, dont votre numéro de sécurité sociale.
  3. Recopiez par la suite le code de vérification et passez à la définition de vos identifiants de connexion.
  4. Cliquez finalement sur Créer un compte.

Dès que c’est fait, votre compte sera bien créé.

Contact Assistance Publique des Hôpitaux de Paris

Pour demander de l’aide à la connexion à votre messagerie, l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris met à votre disposition plusieurs moyens de contact.

Pour échanger alors avec un assistant du support client par vive voix, composez le numéro non surtaxé 01 40 27 30 00.

Si vous n’arrivez pas à joindre un assistant technique par téléphone, n’hésitez pas de lui parvenir un mail via l’adresse pole.web@sap.aphp.fr.

Finalement, vous pouvez vous diriger vers l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris dont le siège social est situé à :

3 Avenue Victoria
75004 Paris

Vous pouvez ainsi rencontrer un agent du service client dans son bureau et déposer votre réclamation ou votre interrogation sur place.

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK