Comment consulter mes amendes Radar sur amendes.finances.tn ?

Comment savoir si j’ai une amende en cours en Tunisie ?

amendes.finances.tn est un site web conçu par le ministère des finances tunisien afin de permettre aux conducteurs de savoir s’ils avaient une amende radar en ligne.

En effet, depuis votre ordinateur ou votre mobile, vous pouvez accéder au site, consulter vos amendes et les payer à distance, sans avoir à se déplacer vers une recette de finance ou une douane.

Pour la consultation de votre amende, vous pouvez choisir d’insérer votre numéro de carte d’identité nationale, votre carte séjour, votre matricule fiscale ou votre numéro d’immatriculation.

Consulter mes amendes Radar en ligne

Vous avez été sujet à une infraction sur la route en Tunisie ? Grâce au site amendes.finances.tn, et que vous soyez un résident tunisien ou pas, vous pouvez vérifier l’état de votre télé-amende, payée ou impayée, la date limite de son paiement…

Pour cela, suivez les étapes suivantes pour savoir si vous avez une amende radar, qu’il soit manuel, fixe ou automatique :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site www.amendes.finances.gouv.tn.
  2. Choisissez ensuite le critère de recherche (CIN, Matricule Fiscale, Carte séjour, Immatriculation…).
  3. Saisissez par la suite votre référence.
  4. Passez la vérification robot et validez.

Votre amende sera alors affichée. Le numéro de l’infraction étant composé de 16 caractères qui commencent par GN ou SN. Ainsi, vous aurez le choix entre payer ces amendes en ligne ou se diriger vers la recette des finances la plus proche de chez vous.

Cependant, le site n’affiche pas les amendes en temps réel. C’est à dire, si vous avez été flashé aujourd’hui par un radar fixe ou manuel, vous ne pourrez consulter l’amende que le lendemain.

consultation amendes

capture d’écran du site

Par ailleurs, il n’existe pas une rubrique sur le site pour s’authentifier à un espace personnel tout comme la connexion à Urbanweb Ratp mon compte.

Paiement de mon amende à distance

Le site vous indique que vous avez une amende routière en attente de paiement ?

Si vous avez choisi de payer vos amendes radar fixe ou manuel en ligne, vous avez deux choix.

Payer mes amendes sur le site

Pour payer votre infraction sur le site, il suffit d’indiquer son numéro puis d’indiquer vos coordonnées bancaires. Ainsi, le montant sera prélevé sur votre compte en temps réel.

Payer mon amende par téléphone

Vous pouvez évidemment choisir de payer vos e-amandes radar automatique par téléphone. Pour cela, si vous êtes un client Tunisie Télécom, composez le code *127#. Par ailleurs, si vous êtes un client Ooredoo, composez *122#.paiement amende radar

Imprimer mon récépissé de paiement

Vous pouvez par la suite imprimer un récépissé en se rendant sur la rubrique Edition Récépissé. Il suffit dès lors de saisir la référence de la transaction pour finaliser l’impression.

A savoir, la référence de la transaction est indiquée sur le formulaire du paiement et envoyée par e-mail si vous avez effectué le paiement en ligne. Elle vous a été également envoyé par SMS si vous avez payé votre amende par téléphone.

Contact

Pour échanger avec un conseiller de la direction générale de la comptabilité publique et du recouvrement, voici les moyens de contact disponibles :

  • Par téléphone : (+216) 81 100 700.
  • En ligne : dgcpramendes@finances.tn
  • Par courrier : 36, rue de Marseille – Tunis.

Le numéro 85580 est également mis à votre disposition afin de vous renseigner sur votre situation fiscale.

Laisser une réponse

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK