Forge of Empires : connexion et problèmes de chargement

Forge of Empires est un jeu RTS (abréviation du genre en anglais “real-time strategy“) ce qui signifie en français jeu de stratégie temps réel. Le principe du jeu et relativement simple : les joueurs ont pour objectif de développer un petit village de l’âge de pierre vers les aires jusqu’à un futur de Sci-Fi le plus rapidement que possible tout en interagissant avec vos voisins sur le monde (serveur).
Le jeu est disponible en version PC, Android et iOS en mode freemium (vous pouvez y jouer gratuitement mais vous pouvez aussi effectuer des achats afin d’évoluer plus rapidement). Vous aurez peu être du mal à vous connecter dans certains cas et pour plusieurs raisons que nous allons évoquer ultérieurement.

Tout savoir sur la création de compte sur FoE

Si vous optez sur la version PC vous êtes amener à choisir un nom d’utilisateur ou pseudo. Ce dernier doit être impérativement unique (Attention : si ce n’est pas le cas au lieu de vous le dire le jeu vous redirige directement sur la page de connexion Grepolis !!!! étonnant pas vrai). Une fois vous avez bien inséré un pseudo qui n’existait pas auparavant, vous aurez le choix de créer le compte en l’association à l’une des 3 plateformes suivantes : compte Google, Facebook ou Apple ID. Hop ! le tour est joué vous pouvez, ainsi, commencer à développer votre ville.

Sur Android et iOS, c’est à peu près la même chose sauf que, peut être vous pouvez commencer à jouer la première partie de tutoriel, après vous serez amener à créer un nouveau compte.

Télécharger Forge of Empires

Étapes pour se connecter sur Forge of Empires

Pour se connecter à votre compte, il vous suffit de suivre la démarche suivante:

  1. Ouvrez l’URL fr.forgeofempires.com ou l’application sur votre smartphone.
    Connexion FoE
  2. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  3. Cochez la case pour accepter les conditions générales d’utilisation du jeu.
  4. Cliquez sur le bouton vert “Jouer”.

Et voilà, c’est fait, vous êtes maintenant bien connecté à votre compte.

Login et mot de passe oubliés et problèmes de connexion

Si vous avez oublié comment vous avez ouvert votre compte sur votre ancien téléphone ou que vous avez perdu vos accès sur PC, il vous suffit de cliquer sur les icônes de création de compte au-dessous du formulaire de connexion. Si la création commence, cela veut dire que n’avez pas de compte relié à cette plateforme et donc, ce n’est pas le bon. Continuez d’essayer, jusqu’à ce que vous rencontrez une sorte d’erreur “Vous avez déjà un compte”. Là, vous êtes certain que le jeu a été créer avec ce compte social.

Dans le cas où vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, vous n’avez qu’à cliquer sur “mot de passe oublié ?” tout en haut de page. Suivez tout simplement, les étapes et vous serez amené à en saisir un nouveau.

Mot de passe oublié FoE

Il arrive, parfois, que les serveurs du jeu soient saturés, en panne ou en maintenance. Certains problèmes sont souvent cités par la communauté des joueurs; tels que l’arrêt du chargement de la barre à 0% ou à 100%. Dans ce cas précis, vous devez vérifier l’état de votre connexion internet. Si la panne ne vient pas de ça, essayez de vider le cache et cookies du navigateur sur PC, ou bien, vider les données de l’application sur votre appareil mobile.

Si, après toutes ces tentatives, vous n’arrivez pas à rejouer à Forge of Empire, vous devez impérativement contacter le support (certes, pas toujours très réactif).

Pour conclure, n’hésitez pas à laisser vos avis sur ce en commentaires ci-dessous.

Laisser une réponse

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK