Comment mettre de la musique sur Instagram Stories?

Tout comme Facebook, vous pouvez utiliser Instagram pour publier vos photos et vidéos en stories pendant 24H. Instagram stories est la fonction la plus intéressante qui vous permet de partager les beaux moments de votre journée avec vos abonnés.

Ce fameux réseau social ne cesse de développer des nouvelles fonctionnalités pour apporter à vos stories plus de fraîcheur et de convivialité. Cependant, ajouter un morceau de musique à vos photos et vidéos est faisable sur Instagram, vous pouvez ainsi choisir une chanson parmi la liste existante et rendre vos contenus publiés plus divertissants.

Vous vous demandez alors comment mettre de la musique sur vos stories? Quelle est la démarche à suivre? Comment trouver une musique sur Instagram? Comment faire une story avec musique? Comment mettre une musique sur plusieurs stories?

Nous vous invitons de suivre notre guide pour répondre à toutes vos interrogations.musique instagram

Ajouter une musique sur story Instagram

Pour réussir votre story et la rendre plus animée, pourquoi ne pas penser à mettre une musique pour accompagner vos photos et vidéos?ajouter musique instagram story

Sur votre iPhone ou Android, il est possible d’animer vos stories en ajoutant un morceau de musique. Pour cela, nous vous invitons de suivre les étapes suivantes:

  • Commencez par lancer l’application sur votre Smartphone
  • Accédez au mode story en cliquant sur votre photo ou bien sur l’icône de l’appareil photo en haut à gauche si vous êtes sur la page d’accueil
  • Prendre une photo ou une vidéo ou choisissez une autre depuis votre galerie pour la faire publier
  • Ouvrez ensuite le menu des stickers en haut

    sticker musique insta

    Ceci est une capture d’écran de l’application Instagram

  • Sélectionnez le sticker “Musique” depuis la liste comme vous montre la photo
  • Vous aurez ainsi une bibliothèque de chansons les plus populaires et une barre de recherche pour chercher le morceau de musique que vous souhaitez mettre sur votre story
  • Choisissez alors votre chanson préférée
  • Une fois choisie, vous devez passer au paramétrage de l’apparence de cette chanson
  • En haut de l’écran vous aurez la possibilité de signaler une erreur dans les paroles de la chanson, modifier le titre, choisissez une couleur…
  • En bas de votre écran, vous aurez une autre liste d’options à savoir: choisir l’apparence des paroles de la chanson choisie, sélectionner la durée de l’extrait Instagram musique 15 secondes, choisir le passage voulu dans le morceau…
  • Une fois que vous avez terminer le paramétrage, vous devez le valider en cliquant sur la coche en haut à droite de votre écran
  • Vous pouvez ensuite ajouter un filtre ou des gifs à votre story
  • Et voilà, une fois que tout est bien réglé, vous pouvez valider la publication de votre story accompagnée la musique

Comment trouver une musique sur Instagram?

Avant d’ajouter un morceau de musique à votre story, vous pouvez tout d’abord effectuer la recherche depuis la bibliothèque déjà existante sur Instagram.

Une fois que vous avez choisi la photo ou la vidéo à partager sur votre story, vous devez cliquez sur le sticker “Musique” qui est disponible dans le menu des stickers.

Par conséquent, pour avoir une idée de musique pour story insta, vous aurez une liste des chansons les plus populaires sinon vous pouvez utiliser le moteur de recherche et saisir le nom de la chanson que vous cherchez.

Une autre fonctionnalité intéressante que vous offre ce fameux réseau social, ce qu’il vous permet de lire le morceau avant de le publier et ceci en cliquant sur l’icône “Lecture” que vous trouverez juste à côté de chaque morceau de musique.

Remarque: Il est possible d’ajouter la musique à votre story avec Spotify Music. Il suffit de la télécharger sur votre Smartphone, choisir la musique et l’associer directement à votre Story Instagram.

Musique Instagram Challenge

Pendant cette période de confinement, vous passez plus de temps sur les réseaux sociaux que d’habitude. D’où l’occasion de découvrir plusieurs comptes, lancer des jeux, participer à des concours, organiser des challenges entre amis…

A cet égard, les challenges sont devenus très à la mode sur Instagram notamment le challenge musical en stories. Le principe est très simple, une image de fond est conçue vous proposant une thématique associé à chaque jour du mois et c’est à vous de choisir la chanson ou le morceau de musique correspondant et le publier en story.challenger instagram musique

L’objectif de cette idée est de vous apporter un peu de nostalgie, de faire partager votre playlist avec vos abonnés et surtout animer vos journées de confinement et gagner ce défi avec vos amis.

Dans le même concept de ce challenge musical, Disney France a lancé à son tour un défi illustré par une image sur laquelle vous pouvez revivre les chansons Disney que vous connaissez.

Les challenges TikTok ont connu également un énorme succès sur Instagram. Vous pouvez ainsi les essayer et les faire partager en stories.

Pour conclure, si vous n’arrivez pas à ajouter la musique sur vos stories Instagram, nous vous recommandons de télécharger la dernière mise à jour Instagram sur votre Smartphone.

 

Laisser une réponse

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK